Toute petite, je ne savais pas nommer quel métier je voulais faire. Je répondais juste : « Je voudrais que les gens, quand ils sortent de chez moi, ils se sentent mieux que quand ils sont rentrés ». Hyper vague comme idée n’est-ce pas ? Sans le savoir, le bien-être de l’autre avait déjà toute son importance.
Tout cela est revenu à mon esprit quand j’ai décidé de faire un 180° dans ma vie pro à l’aube de la 40aine. Cette pensée d’enfant m’a guidée intuitivement. Pendant ma formation de psycho-somatothérapeute, j’ai intégré une notion fondamentale : Comment mon travail peut-il contribuer au bien-être de façon globale… celui de l’autre, sans oublier le mien que j’ai tant négligé pendant si longtemps ? J’ai aussi compris que dans l’art de relationner aux autres, tout partait de mon état intérieur et de mon énergie personnelle.
Depuis, le yoga s’est posé sur mon chemin pour m’accompagner dans la notion de « je prends soin de moi » pour harmoniser/équilibrer mon état intérieur, prendre soin de mes corps (physique, émotionnel, énergétique, …). Tout s’est placé sur mon chemin sans que ce soit réellement ce que j’avais « programmé avec mon mental » quand j’ai initié mon projet 😊. Mais finalement, même si je ne suis qu’au tout début du chemin, j’ai compris que mon nouveau « travail » contribuait autant au bien-être des autres qu’au mien. Oui je prends conscience que mon travail contribue au bien-être de manière générale. Pour ma part, il soutient ma santé, ma qualité de vie, il met de la joie et du sens, il me permet d’être dans l’échange et le partage… bref il met de la vie dans MA VIE !!! 💫Et toi, à quoi contribue ton travail ?💫
Opmerkingen